L’ automne est une saison  de transition, il marque la fin de l’été et le début de l’hiver, une période de changement. Le soleil est toujours présent, mais la luminosité diminues et les températures baissent, ce qui affectent notre corps et notre rythme. Tout comme la nature qui commence à sommeiller, les couleurs de cette saison son magnifiques. Profitez-en pour explorer la nature lors de belle promenades durant cette période douce et chaleureuse.

En médecine traditionnelle  chinoise l’automne est une période propice pour laisser place au Yin et protéger notre sphère ORL. La nature est associée à l’élément du Métal et à l’organe des Poumons. 

En naturopathie, l’automne est considéré comme une période pleines de défis est l’une des missions principales est de préparer le corps à l’hiver. Dans cette optique, il est important de travailler à renforcer le système pulmonaire, réduire le stress et renforcer le système immunitaire avant l’arrivée du froid.


Une fois entrée dans la saison, la naturopathie doit faire face à une série de défis notamment:

  • Nettoyer le corps
  • Tonifier les poumons
  • Rétablir les diverses affections de l’automne
  • Préparer l’arriver de l’hiver en solidifiant le système immunitaire

 

Quels sont les signes d’un encrassement métabolique?

 

fiche meta

Si vous présentez un des signes cités ci-dessus, c’est qu’il est temps de prendre soin de vous afin de maintenir votre corps dans son état d’équilibre. C’est pourquoi, avant l’arrivée de l’hiver, il est important de lui donner toutes les clés pour pouvoir supporter cette transition de température et de luminosité saisonnière qui est une véritable source de déprime. C’est alors là que je rentre en jeu !

outils pour l automne
Facebook
Instagram
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *